BIOGRAPHIE

Après avoir achevé des études en communication visuelle à la HEAD (Haute école d’art et de design de Genève), Alexia Lavanchy travaille pendant plusieurs années en tant que designer en communication visuelle en agence puis s’installe avec le collectif « Pixin Créations visuelles » en tant qu’indépendante.


En 2009, elle est mandatée par la marque Infiniti afin d’habiller les murs de leurs concessions européennes avec une dizaine de toiles reproduites en sérigraphies limitées. Dès 2011, elle expose à la galerie Tafkaj au Café Cult et au Café des Volontaires à Genève, elle répond à des commandes pour des architectes d’intérieur comme les ateliers Delétraz et des particuliers en Suisse et en Europe.

Entre 2014 et 2019, Alexia Lavanchy a participer au développement de divers  projets socioculturels à Genève en vue de promouvoir la culture destinée à tout public. Aujourd'hui, elle se consacre à sa peinture et parallèlement elle se forme en Art-thérapie.

"La peinture est une nécessité pour moi qui me permet d’exprimer mon univers intérieur, en constant mouvement ou le solide et le liquide, le matériel et l’immatériel, l’obscurité et la lumière, le corps et l’esprit se côtoient, s’entremêlent et se défont. Mes créations, intuitives et intemporelles donnent vie à des paysages énigmatiques et poétiques laissant place à chacun-e de créer sa propre narration."  Alexia Lavanchy

IMG_6191_edited.jpg